lundi 15 septembre 2014

Je l’ai imprimée…

linogravure_hblanchard_frise8
linogravure_hblanchard_frise1
linogravure_hblanchard_frise3

Finalement, je l’ai imprimée cette plaque! Elle rend bien sur papier, non?

Comme je vous le disais, je suis en train d’explorer le thème Africain. D'une part parce que c’est logique de s’inspirer de ce qui nous entoure et c’est déjà ce j’ai fait pour pas mal de mes linos. Et puis d’autre part, parce que cela va me permettre de tester des choses pour l’invitation du mariage. J’ai déjà fait de nombreux dessins pour ces invitations, mais rien de bien concret n’en est sorti pour le moment… Je continue donc ma recherche et mes essais.

6 commentaires:

  1. Tu as bien fait de les imprimer :) Ca rend super bien et les photos sont super jolies avec le bois dans le fond :)

    RépondreSupprimer
  2. Elles sont très belles ces cartes. :)

    Tu as pas moyen de trouver le diluant de ton encre pour "laver" tes plaques une fois quelles sont imprimées ?

    Bisous de Damien et Jeanne ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour le commentaire Damien :)
      J'uilise de la peinture à l'eau, alors le diluant, c'est l'eau! Mais je ne veux pas tremper complètement ma plaque, donc je la nettoie avec une éponge humide. Il reste toujours un peu de peinture dans les endroits où la plaque a été gravée...

      Supprimer
    2. Ah ok.
      Et tu as essayé avec de l'alcool à bruler sur une éponge pour voir si ça part ?

      Mais bon si c'est dans les creux c'est pas très grave en fait si ?

      Supprimer
    3. Voila, en fait ça m'est égal si ma plaque n'est pas nickel tant que les parties où la peinture va s'appliquer sont propres.

      Supprimer

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, ça me ferait super plaisir.