mercredi 23 juillet 2014

Linogravure : de l’inspiration à l’impression

linogravure_liane_detail_hblanchard

Je me baladais sur l’avenue sur Pinterest en recherche d’inspiration pour les fameuses invitations de mariage et je suis tombée sur quelques images qui me plaisaient bien et qui en plus étaient en rapport avec le Gabon (Bon, plus ou moins : Ananas, il y en a ici, et les grandes feuilles, elles doivent surement exister quelque part dans la forêt).

      feuillesfeuilles2
1.Home Decor Stencil, 2.Petite Mila, 3. Mirella Bruno
J’avais comme idée de mélanger les deux thèmes. Après quelques dessins, l’idée d’origine a finalement évolué vers un remplacement de l’ananas par une carambole en coupe latérale. C’est le souvenir des tartes à la carambole de mon ex-colloc Stéphanie qui m’a donné cette idée. En réalité, au départ, je voulais remplacer les ananas par une fleur de fruit de la passion, mais je n’avais pas de photo de ces fleurs à disposition et en plus elles sont compliquées à dessiner. C’est là que je me suis souvenue des fameuses tartes…

linogravure_liane_dessin4_hblanchard linogravure_liane_dessin3_hblanchardlinogravure_liane_lino_hblanchardlinogravure_liane_dessin2_hblanchard linogravure_liane_hblanchard

Voilà donc le résultat final! J’ai encore modifié mon dessin alors que j’étais en train de le reproduire sur la plaque de lino. J’ai ajouté quelques feuilles de cette plante dont je ne connais pas le nom, histoire d’étoffer le dessin (et surtout avoir le plaisir de graver plus longtemps!). Vous aimez?

Et en ce qui concerne les ananas, je n’ai pas dit mon dernier mot… Je cogite, je cogite…

Et sur cet article qui fait rêver de la forêt vierge, je vous laisse pour quelques jours. Je pars en vacances retrouver ma France non-natale!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, ça me ferait super plaisir.