vendredi 22 novembre 2013

Survol Pongara

DSC03397DSC03394

Aujourd’hui, j’ai fait un court survol du Parc National de Pongara. Voici juste deux images, avant de rentrer dans la pluie. Au fond, c’est la mer, et là où nous sommes, nous survolons l’estuaire du Komo. La bande de terre à cet endroit est assez étroite et entrecoupée de cours d’eau.

J’ai eu une semaine bien remplie et ce weekend est le bienvenu! Je sens qu’il va commencer par une bonne longue nuit de sommeil.

Et vous ai-je dit que cela fait une semaine que l’eau est coupée dans le quartier? Oui oui… J’apprends donc à vivre en utilisant très très peu d’eau. Heureusement que nous avons un voisin sympathisant qui n’est pas branché sur la même arrivée d’eau et qui nous prête son robinet. Parce qu’au début, on comptait sur la pluie. A chaque orage la nuit, on se levait pour mettre les seaux sous les gouttières. Maintenant, on a l’accès à l’eau potable à l’heure que l’on veut. Voila, donc le soir en rentrant du boulot, il faut commencer par aller chercher l’eau chez le voisin. J’ai de la chance, Sam l’a fait ces derniers jours, mais il est parti en mission hier, donc c’est à mon tour. Et ça fait super mal aux bras de transporter des seaux d’eau! J’en ai encore des courbatures de hier soir (je sais, je n’ai pas de muscles). Bref, J’ESPERE que l’eau reviendra ce weekend. Je vis beaucoup sur l’espoir en ce moment. Tous les soirs en rentrant du bureau, je me mets à espérer que l’eau soit revenue. Je préfèrerais nettement être privée d’électricité (quoi que… j’imagine l’état du congélateur). Je compatis avec tous ceux qui ont du vivre des années sans eau courante et/ou sans électricité… C’est une habitude à prendre, mais je préfère quand même l’eau courante que l’eau à la pompe.

Sur ce, je vous souhaite à tous un très bon weekend! Profitez bien de vos douches, veinards!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, ça me ferait super plaisir.