mercredi 10 août 2011

Fête nationale ou de comment un jour férié se transforme en une semaine de congés!

Le 17 août est la fête nationale du Gabon qui célèbre l'indépendance du pays. A cette occasion, la journée est fériée. Il se trouve que le 15 août est aussi férié au Gabon ce qui pose un dilemme : lundi férié, mercredi férié, mais que faire du mardi? Travail, pas travail? La plupart des administration ont trouvé la réponse : la semaine entière est déclarée fériée! Du coup, à WCS, on fait la même chose.. 

Cela me laisse donc avec une semaine de congés forcés (disons le quand même), où il me faut m'occuper... C'est là qu'intervient un ami de Floriane qui nous propose d'assister à un mariage traditionnel dans son village d'origine. Et quel est ce village? Je vous le donne dans le mille : Bitam!
Bitam est une petite ville au nord du Gabon, la dernière avant la frontière avec le Cameroun. 

Quoi de si excitant dans cette destination me direz-vous (sauf ceux qui sont de la famille et qui savent déjà , et cela représente sans doute 90% de mes lecteurs). Pour les autres, c'est le village où se sont rencontrés mes parents! Et oui, quand même! C'est là qu'a abouti toute la suite de coïncidences depuis le big-bang qui fait que les porteurs des chromosomes qui devaient me constituer se sont trouvés.
J'ai déjà parlé avec papa et maman sur les choses à voir là-bas. Je me prépare donc à faire un pèlerinage : sur les traces de pourquoi je suis sur Terre...

1 commentaire:

  1. BITAM ! Hasard ? Coïncidence ?? Une chance en tout cas. Et tu exprimes cela très joliment. Bon pélé.
    B.P.

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, ça me ferait super plaisir.